La commission EXARMAS

EXARMAS propose un espace d’expression ainsi qu’un espace de dialogue entre production artistique et questionnements scientifiques. Depuis 2017, voici les principales interrelations traitées par EXARMAS lors de 11 expositions et séminaires :  changements politiques et spatialités au Chili & en Afrique du Sud ; espaces iconographiques des questionnements scientifiques de l’UMR Passages (infographie et archives photographiques et cartographiques) ; spatialités plastiques de la cartographie ;  espaces représentés et représentations des spatialités des réserves de biosphère (Chili et Mexique) ; représentations plastiques des changements globaux dans les espaces des terrains de thèse, images, représentations et mémoires de la Grèce ; COVID 19, changement global et recomposition des spatialités .

Commissaires invités : Marina Duféal (Exarmas #3),  Emmanuelle Surmont (Exarmas #8), Caroline Abéla (Exarmas #9). Léa Benoit (Exarmas#11), Christophe Guez (Exarmas #13), Véronique André-Lamat (Exarmas #14 bis).

Droit d’auteur et droit aux images

Sylvain Guyot

Exarmiats de la première heure, Sylvain Guyot est Professeur des Universités.

Co-fondateur de la commission EXARMAS

Université Bordeaux-Montaigne et CNRS UMR 5319 Passages

sylvain.guyot@u-bordeaux-montaigne.fr

Pablo Salinas-Kraljevich

Membre fondateur, Pablo est docteur en Géographie de l’Université Bordeaux Montaigne et Ingénieur d’Etudes en SIG et Analyse Spatiale dans le pôle ARD à l’ UMR 5319 Passages.

Fondateur

psalinaskraljevich@gmail.com

Olivier Pissoat

Olivier est un soutien important depuis le début. Il est ITA au Pole « Analyse et Représentations de Données » ARD à l’UMR 5319 Passages.

Marina Dufeal

Après plusieurs collaborations Marina a rejoint la commission EXARMAS cette année. Marina est Maître de Conférence en Géographie à l’UBM.

Université Bordeaux-Montaigne et CNRS UMR 5319 Passages

EXpositions d’Arts à la MAison des Suds
Maison des Suds
12, Esplanade des Antilles
Pessac, Nouvelle Aquitaine 33607
France

%d blogueurs aiment cette page :