EXARMAS#20 : La retraite de la rue
Du 1 décembre 2022 au 17 février 2023
Pour sa vingtième exposition, EXARMAS présente le travail d’Aurelien Gillier autour de sa série de photographies « La retraite de la rue », réalisées en 2014 dans le Château de Villers-Cotterêts. 68 SDF étaient encore hébergés lors du déménagement de l’EHPAD en 2014, et c’est dans ce contexte de transition qu’Aurélien réalise cette série photographique.
Cette exposition propose une rencontre et un dialogue avec ce lieu qui illustre un grand nombre des enjeux des changements globaux et recomposition des spatialités.
C.ART Cartographies Artistiques
Du 3 novembre 2022 au 22 janvier 2023
Pour sa dix-neuvième exposition Exarmas présente les œuvres de Plusieurs artistes cartographes basés en Gironde, et même au-delà…, proposent une exposition de cartes artistiques et d’œuvres d’art à base cartographiques. Ces œuvres permettent alors de révéler plusieurs dimensions cachées de ces cartographies et de les transformer en territoires imaginaires. Ainsi, le dialogue entre la cartographie et les pratiques artistiques visuelles permet de repenser les relations aux projections mentales proposées par les cartes au service de nouveaux imaginaires territoriaux.
Avec la participation de : Christophe Barcella, Antoine Collin, Clémentine Donini, Sylvain Guyot, Nancy Lamontagne et Pablo Krapasani.
Notre poisson est pêché de manière responsable auprès de sources durables.